Sunday, 22 December, 2024

Pourquoi visiter le Vietnam? de atypikvietnam.com


Meilleurs circuits au Vietnam avec atypikvietnam.com? Le voyage «3 semaines Vietnam et Cambodge» vous emmènera dans la meilleure partie du Vietnam et du Cambodge. C’est le meilleur itinéraire pour vos vacances. De la magnifique baie d’Halong aux splendides temples d’Angkor, du charmant fleuve du Mékong à la culture spectaculaire du Cambodge, en passant par les superbes plages de Hoian, vous passerez un séjour mémorable dans ces deux pays. Ce voyage vous donne l’opportunité de visiter les meilleures destinations du Vietnam et du Cambodge. Au départ du nord du Vietnam, découvrez la capitale animée du pays et ses monuments historiques avant de partir vers le sud pour une visite dans le centre et le sud avec tous ses délices tropicaux. Découvrez le souffle de la vie le long du delta du Mékong… Lis encore plus information sur agence de voyage Atypik Vietnam. Atypik Vietnam est une agence de voyage locale, nous ne jouons qu’un rôle d’intermédiaire entre les voyageurs et les établissements hôteliers présentés dans notre site . Nos étroites relations commerciales avec ces établissements nous garantissent des tarifs préférentiels. La chambre est prévue pour deux personnes ; soit double (un grand lit à deux places) soit twin (deux lits d’une personne). Si vous êtes un groupe avec plus de deux chambres celles-ci sont dans la mesure du possible proches ou communicantes (sur demande). Attention : dans les hôtels de moins de 3 étoiles les chambres communicantes sont rares. Les chambres single ou triple sont à négocier par avance avec Vietnamtoursbn. Envoyez-nous un email : info@atypikvietnam.com pour plus de détails.

Le paysage marin karstique de la baie d’Halong est l’une des vues sur la mer les plus fascinantes au monde et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers d’îles calcaires se trouvent dans cette baie du golfe du Tonkin, érodées en pinacles déchiquetés par l’action du vent et de l’eau au cours des millénaires. Avec les paysages de la baie mieux vus en bateau, c’est un territoire de croisière de choix. Optez pour au moins une visite d’une nuit pour voir les vues emblématiques de la baie d’Halong, car une excursion d’une journée ne lui rend pas justice. Il y a beaucoup de grottes dans la baie où l’on peut entrer, y compris le Hang Sung Sot, avec trois cavernes de mammouths, et le Hang Dao Go, avec des stalagmites et des stalactites superbement étranges. Pour la plupart des gens, cependant, le point culminant est simplement de naviguer au milieu des karsts et de s’imprégner du paysage changeant des pinacles en passant. et centre commercial fou du pays. Les rues sont un encombrement insensé de motos et de voitures, la scène des restaurants et des cafés est incroyablement cosmopolite et le shopping est le meilleur que vous puissiez trouver dans le pays. En son centre se trouve Dong Khoi, un quartier central relativement petit et facilement navigable, qui abrite la plupart des sites touristiques de la ville. Ici, vous trouverez le musée HCMC, avec une brillante collection d’objets qui tissent ensemble l’histoire de la ville, et la grande cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du XIXe siècle. Découvrez le vieux quartier de Da Kao à proximité pour certains des meilleurs exemples survivants de l’architecture coloniale française de la ville et pour visiter la pagode de l’empereur de jade avec son éventail éblouissant d’iconographie religieuse bouddhiste et taoïste. Ensuite, le musée d’histoire est un incontournable pour les amateurs d’histoire avec des piles de reliques exposées de divers sites archéologiques. Pour de nombreux visiteurs, les deux grandes attractions à ne pas manquer sont juste un peu en dehors du centre, le long de la rue Nguyen Thi Minh Khai. Le palais de la réunification, alors connu sous le nom de palais de l’indépendance, était la résidence du président du Sud-Vietnam. Il est principalement connu comme l’endroit où les chars du nord du Vietnam se sont arrêtés le 30 avril 1975, mettant officiellement fin à la guerre. C’est un endroit complètement fascinant à visiter avec des meubles des années 1960 toujours en place. A proximité se trouve le War Remnants Museum, qui, bien que manifestement biaisé, dresse un tableau inquiétant de la brutalité de la guerre et des nombreuses atrocités commises par les forces américaines au cours de leur campagne au Vietnam.

Débutez la journée par une séance de Tai Chi sur la terrasse. Après le petit – déjeuner, découvert de la grotte de Luon par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue. Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong. Transfert en direction à Hanoï. Arrivé en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre.Nuit à Hanoï. Après le petit déjeuner, vous prenez le vol pour Hue. Arrivée à Hue et transfert à votre hôtel. Visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner royal costumé comme le roi et les mandarins à l’époque. (Le Dîner royal costumé à Hue ne se déroule que pour les groupes de 10 personnes et plus. Si vous êtes moins, c’est un dîner dans un restaurant local.)Nuit à Hue.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang possède de nombreuses attractions, mais aucune n’est aussi populaire que ses grottes. Les grottes de Phong Nha sont constituées de centaines de systèmes de grottes, dont beaucoup sont assez grands pour contenir des blocs entiers de la ville. Le plus grand et le plus notable est Hang Son Doong. Son Trach, un village en pleine croissance qui abrite plusieurs liaisons de transport à travers le Vietnam, des restaurants locaux et des points de rencontre pour des visites guidées des grottes.

Si vous voulez changer l’atmosphère, un voyage au village de poterie de Bat Trang (zone périphérique de Hanoi) serait une bonne idée. Toute la famille peut participer à la fabrication de bols et de vases. De plus, des spectacles de marionnettes sur eau ou du cirque contemporain sont des expériences culturelles à ne pas rater. Les montagnes du Nord : Vous y trouverez des paysages spectaculaires des montagnes et vallées verdoyantes ou des sentiers pour faire de la randonnée. Certains lieux sont encore ignorés des touristes ! Les enfants préfèrent donner à manger aux animaux ou visiter les marchés colorés. Voir plus info sur atypikvietnam.com.

L’embarras de la richesse géologique du Vietnam varie d’un pays à l’autre, du nord au sud. Au nord, la géologie karstique (calcaire) crée des merveilles naturelles comme la baie d’Ha Long et les nombreux lacs de Hanoi. Dans le centre du Vietnam, près de la ville de Mui Ne, les dunes de sable aux teintes rouges et blanches attirent les voyageurs curieux. Dans le sud, le delta du Mékong permet aux visiteurs d’observer un ancien mode de vie riverain et un habitat qui fournit beaucoup de fourrage aux biologistes – le delta a donné environ 10 000 nouvelles espèces depuis que les scientifiques ont commencé à étudier cette région.

Categories

Archives

January 2022
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31